jeudi 5 juin 2008

La plus jolie fin du monde

"C'est déjà perdu !

28 nov 2005, première journée de fin du monde !(...)
Ya des gens qui chialent, contre les riches de la planète, le tiers-monde, les gens pressés et stressés, qui ne s'attardent plus à la vie. Si ces gens-là hurlent ou jappent, c'est qu'ils ont encore espoir. Je ne suis plus sûre que le concept, l'idée du "long terme" est un luxe qu'on peut encore se permettre. La bataille est déjà perdue; d'ici cent ans, peut-être que la fin du monde aura déjà eu lieu.(...)
En résumé : on va mourir. Tout le monde va mourir. Non, plus précis encore : bientôt, il n'y aura plus d'humains.(...)
Faut juste que ça finisse bien !

Faut faire de notre vie : la plus jolie fin du monde."

Ce joli texte est tiré du blog de Zviane, une blogeuse, musicienne et auteur de BD québécoise. Zviane à décidé de remplir sa vie en produisant un maximum de chose dans le temps qu'il lui reste à vivre. Entre autres, cette incroyable BD, plus de 300 (trois cents !) épisodes de sa vie, racontés en images avec une sensibilité et un humour qui débordent de chaque case. Zviane à la pêche, elle est incroyablement girlie et ça change du cynisme ambiant. Zviane nous parle de ses études, de la musique, de la BD, de ses amis, des litchis...

Zviane est capable de vous mettre des images de 6 275 pixels de haut pour vous expliquer à quel point elle aime J.S.Bach. Zviane est capable de vous faire écouter une Fugue-Java pour deux ukulélé et deux guitares. Bref, cette fille est pétrie de tous les talents et mon seul regret est d'avoir découvert son site beaucoup trop tard. Mais comme à toute chose malheur est bon, pour ceux qui ne se voient pas passer deux ou trois jours sur son site pour lire l'intégrale de son oeuvre, "La plus jolie fin du monde" est devenue un livre. Et franchement, il le mérite.

1 commentaire:

association1901.fr a dit…

çà prend tournure

a+

ls